Cabinet d'ostéopathie - LEMONNIER Nicolas OUDON


Aller au contenu

A qui s'adresse l'ostéopathie ?

L'ostéopathie

L'ostéopathie s'adresse aussi bien aux  nourrissons de quelques semaines, qu'aux enfants, adultes et personnes âgées. Cette approche donne souvent des résultats inattendus voir inespérés, permettant d'augmenter très nettement sa qualité de vie.
L'ostéopathe, en fonction de l'âge du patient, de ses antécédents, de sa morphologie, des symptômes qu'il présente… adaptera ses techniques afin d'obtenir le meilleur résultat en toute sécurité.

L'ostéopathie est très présente dans les domaines sportifs  professionnels et amateurs. Les plus grands champions font appel à cette science comme Zinédine Zidane, Hugo LLoris, Tnoy Parker, Teddy Riner, Vincen Clerc, Jo Wilfried Tsonga
Les Ostéopathes sont très présents dans les domaines du football, du rubdy, de l'atlétisme, du vélo, de la natation, de la boxe, du tennis, de l'équitation, de la danse ou des sports mécaniques.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé et altérer la performance du sportif. Ceci se traduit chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la gène articulaire ou musculaire voir à la douleur chronique type tendinite, pubalgie…
L'ostéopathe, uniquement avec ses mains cherchera à diagnostiquer et à traiter ces pertes de mobilités qu'elles soient articulaires, musculaires, viscérales ou crâniennes afin de restaurer un équilibre de fonctionnement précis afin d'éliminer les gènes ou douleurs ressenties et ainsi optimiser les performances du sportif.
Elle s'adresse également aux personnes sédentaires ou ceux qui ont une activité professionnelle à les prédisposant à certaines pathologies (Tendinites, contractures musculaires, torticolis, lumbago…).

La femme enceinte peut bénéficier du suivi ostéopathique tout au long de sa grossesse afin d'accoucher dans des conditions optimums.
Contrairement à une idée reçue, il est tout à fait possible de traiter  une femme enceinte en ostéopathie de 0 à la fin de la grossesse. Ce type de traitement naturel est souvent préférable à la prise de médicament anti douleur.
Seules les techniques viscérales seront contre indiquées pendant toute la grossesse.

L'ostéopathie n'est pas en contradiction avec la médecine, la kinésithérapie ou l'acupuncture. Bien au contraire, ces différents outils thérapeutiques sont tout à fait complémentaires. Chacune de des thérapies ont leur champ d'intervention et leur spécificité.

Page d'accueil | Le Cabinet | L'ostéopathie | La consultation | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu